Début de la véraison 2016 pour le vignoble toulois

Cette année les vendanges auront lieu début octobre. Malgrè la météo pluvieuses de ces derniers mois, les viticulteurs sont sereins.

C'est le début de la véraison pour les raisins de la maison Laroppe. Les grappes encore vertes vont prendre progressivement leur couleur noire jusqu'à la date des vendanges prévue début octobre.

Après le début de la véraison, il faut compter 6 semaines pour avoir la date de la récolte. Michel Laroppe, viticulteur. 


La maison Laroppe est confiante, malgrès l'humidité des mois de mai et juin, le traitement au cuivre a été efficace. 

Pour ce millésime 2016, nous avons réussi à sauver la récolte, à la préserver des différentes maladies qui peuvent être causées par les champignons comme le mildiou. Michel Laroppe, viticulteur.


Longtemps décrié, le vin de Toul connait un regain de popularité depuis l'obtention du label A.O.C en 1998 et profite de la mode actuelle pour les vins rosés en France et dans le monde entier. Les ventes du gris de Toul augmentent chaque année de 5 à 10%.  

Les grappes vont perdre d'ici peu leur couleur verte, la vendange approche. etat des lieux sur les côtes de Meurthe-et-Moselle. ©France 3 Lorraine

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité