Début des vendanges à Bruley

Dans le Toulois, les vendanges commencent officiellement demain, mais à Bruley une pré-récolte a débuté vendredi 30 septembre 2016 dans le vignoble, un jour avant la date légale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans les Côtes de Toul, le coup d’envoi des vendanges a été donné, vendredi 30 septembre 2016, avec quelques heures d’avance sur l’ouverture officielle en Lorraine.

Isabelle Mangeot a demandé l'autorisatrion à l’Institut National des Appellations d'Origine (INAO), pour récolter 7 ares des parcelles du domaine qu'elle dirige, seule, depuis la disparition de son mari Jean-Michel en 2015.

Son domaine couvre aujourd’hui 14 ha de surface pour près de 87.000 bouteilles à l’année, qui sont commercialisées pour l'essentiel auprès d’une clientèle de proximité, avec le réseau de cavistes à travers la France.

Dans le Toulois les vendanges commencent officiellement demain, mais à Bruley une pré-récolte a débuté vendredi 30 septembre 2016 dans le vignoble, un jour avant la date légale. ©FTV Lorraine








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information