Football : l'ASNL est enfin vendue, "il faut trouver un nouvel élan" dit Jacques Rousselot

Selon des informations exclusives du journal l'Est Républicain, l'AS Nancy-Lorraine est officiellement vendue ce jeudi 31 décembre 2020. Les repreneurs viennent des États-Unis et de Chine dans un montage complexe.

C'est une exclusivité de nos confrères de l'Est Républicain : l'AS Nancy-Lorraine est officiellement vendue. 

La vente définitive du club est confirmée par le président Jacques Rousselot jeudi 31 décembre 2020. Les repreneurs sont des investisseurs américains et sino-américains.

Toujours selon l'Est Républicain, les nouveaux propriétaires de l’ASNL arriveraient avec l’idée de renforcer considérablement l’effectif lors du Mercato d’hiver pour écarter les risques de descente en National.

Cet après-midi, le futur ex-président du club a organisé une conférence de presse. "C’est à la fois un soulagement avec la pandémie et aussi un déchirement", confie Jacques Rousselot, président du club depuis 1994. "Il fallait véritablement trouver un nouvel élan et c'était important de trouver une solution pour que l’ASNL redémarre. Le nouvel actionnaire a dirigé l'OGC Nice et le RC Lens. On devrait être entre de bonnes mains", ajoute Jacques Rousselot.

Le club pourrait être vendu pour six millions d’euros. Plus d'information dans la journée à l'issue de la conférence de presse.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité