Les motards qui s'étaient invités sur la place Stanislas après la victoire de l'équipe de France dimanche 15 juillet passeront devant le juge le 23 novembre. L'information a été révélée mardi 18 juillet. L'un d'entre-eux avait grièvement blessé une policière.
Malgré les barrages des forces de l'ordre installés autour de la place Stanislas dimanche 15 juillet 2018 au soir, deux motards et un homme au volant d'un quad avaient réussi à circuler au milieu de la foule.
L'un d'entre eux, âgé de vingt et un ans, conduisait sans permis, sans assurance et sur une moto non-homologuée pour la route.
C'est lui qui a blessé une policière à la cheville.
Cela a valu dix jours d'Incapacité totale de travail (ITT) à la gardienne de la paix.
Policière blessée place Stanislas à Nancy : motard libéré sous contrôle judiciaire https://t.co/iucZbpEcKq
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) 18 juillet 2018
Interpellé dans la foulée et placée en garde-à-vue, le conducteur du deux roues a été présenté mardi 17 juillet aux magistrats. Contrairement à ce que le procureur de la République réclamait, l'homme a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.
Procès le 23 novembre
Suite à la victoire de l'équipe de France en Coupe de monde, de nombreux débordements ont eu lieu place Stanislas, comme en témoigne cette photo.Champions du monde #Nancy #FranciaCroazia #FRAKRO #placestanislas #football #fete pic.twitter.com/nsMQTHmknO
— Rosenstein (@rosenstein2) 15 juillet 2018
Les trois contrevenants seront jugés devant le tribunal correctionnel le 23 novembre 2018.