Nancy : Portraits de femmes "Exception'elles"

La cinquante-cinquième édition du "Café entre femmes" a eu lieu, ce jeudi 8 mars 2018, à l'Excelsior à Nancy.

Sur le thème du jour, "Toutes exception'elles", plus de cent femmes de tous horizons étaient réunies pour parler de leurs parcours professionnels et engagements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Toutes exception'elles". C'était le thème choisi pour la cinquante-cinquième édition des "Cafés entre femmes", qui coïncidait avec la Journée des droits de la femme.

Ce jeudi 8 mars 2018, à l'Excelsior à Nancy, une centaine d'entre elles se sont rencontrées pour évoquer leurs parcours, partager leur réussites...

Avec un but précis, celui de pousser les femmes à oser.


Des engagements et de l'audace 

Avec des vécus très divers, elles prennent la parole. Elles échangent sur leurs professions et leurs actions. On croise des histoires très différentes.

Celle de Marielle Carpentier, qui a repris avec son frère l'entreprise de BTP de son père "Enduiest" , et la co-dirige depuis 8 ans. Auparavant, elle avait monté sa propre affaire, qu'elle gère depuis 9 ans maintenant.  

Elle a évoqué l'ascension des femmes dans un secteur longtemps resté très masculin. 

Une autre histoire, un autre domaine d'action. Filles de parents sourds, Laure Thévenot sensibilise les entreprises au handicap avec "Oh my coach".

Via des spectacles et des formations, des solutions sont trouvées pour favoriser la reconnaissance du handicap en entreprise.

Nous vous proposons de découvrir le portrait et le parcours de huit d'entre elles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité