Nancy : un food truck au service du Bio

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Un camion de restauration rapide pas comme les autres présente désormais des menus 100% bio à Nancy. Rencontre avec Franck Magot, le porteur du projet "Fermiers d'ici".

Par Islam Abdelouali

Franck Magot a lancé le projet "Fermiers d'ici" : une offre de plats proposés dans son food truck 100% bio à Nancy, sur le parking d'un magasin bio, 5 fois par semaine. 
Un projet qui promet "le vrai goût de la campagne". Un lieu qui l'a inspiré dès son enfance lorsqu'il y passait ses vacances chez ses grands-parents agriculteurs.

Il y a appris à savourer des produits du terroir, mais aussi les partager avec autrui. Chose qui lui a donné goût à intégrer l'école d'agronomie de Nancy pour se spécialiser dans l'agriculture et le développement des territoires.
"Fermiers d'ici" voit donc le jour directement après l'obtention de son diplôme. 

C'est lui qui prépare avec soin ses hamburgers, ses désormais fameux écrasés de légumes et desserts, dans une cuisine empruntée à l'ENSAIA, son ancienne école, en attendant de trouver SA cuisine définitive. 

Le but ultime de ce projet est de soutenir l'agriculture locale, en offrant un produit de qualité aux consommateurs, tout en respectant l'environnement. 

Reportage de Anne-Laure Chery et Eric Bertrand : 
Nancy : un food truck au service du Bio
Un camion de restauration rapide pas comme les autres présente désormais des menus 100% bio à Nancy. Rencontre avec le porteur du projet "Fermiers d'ici", Franck Magot.  - France 3 Lorraine - Anne-Laure Chery et Eric Bertrand



Sur le même sujet

Les + Lus