Le projet Cigéo de laboratoire de stockage de déchets radioactifs de Bure dans la Meuse continue de provoquer la polémique. Ce vendredi 16 septembre, des députés de la France Insoumise, au premier rang desquels Aymeric Caron ou Mathilde Panot, sont venus soutenir les militants anti-Bure. Retour aussi sur la piétonnisation de Nancy et sur l'annonce de la retraite de Roger Federer, avec le Mosellan Julien Boutter, contre qui le Suisse a remporté son premier tournoi.
Le laboratoire de stockage de déchets nucléaires de Bure dans la Meuse suscite toujours la polémique. Ce vendredi 16 septembre, quelques élus de la France Insoumise, ainsi que Sandrine Rousseau (EELV) sont venus soutenir les militants de longue date. Mathilde Panot, Aymeric Caron, les têtes d'affiche de LFI lancent ainsi leur front parlementaire anti-Cigéo.
Les nancéiens réagissent sur la nouvelle zone piétonne
Depuis ce matin, les Nancéiens profitent d'une nouvelle zone piétonne en centre-ville. Réactions des passants.
Procès de dix militaires pour harcèlement
Ce vendredi 16 septembre s'ouvre devant la chambre militaire du tribunal de Metz (Moselle), le procès de dix militaires de la BA 133 de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle). Ils sont poursuivis pour des faits de harcèlement moral (entre autres infractions), commis l'encontre d'un mécanicien lors d'un "bizutage".
Rénovation du château de Brabois
Le château de Brabois à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), propriété du Grand Nancy était à l'abandon. cette bâtisse, qui date du 17e siècle, est désormais en cours de rénovation. Elle accueillera un restaurant et un hôtel. Mais c'est aussi l'aboutissement d'un projet d'insertion pour travailleurs handicapés.
Roger Federer a lancé sa carrière contre un Mosellan
Le rapport entre la Lorraine et Roger Federer s'appelle Julien Boutter. C'est contre le tennisman mosellan que le Suisse a remporté son premier tournoi professionnel. La première victoire d'une très longue liste, qui s'achève avec l'annonce de la "retraite" de la légende du tennis.
La Biennale d'équitation au château de Thillombois
Le Château de Thillombois dans la Meuse retrouve enfin sa biennale équestre, après deux années off pour cause de Covid. Une région est mise à l'honneur: la Camargue qui présente ici ces meilleurs dresseurs, voltigeurs et manadiers. Spectacles grandioses garantis pour les 11 000 spectateurs attendus tout le week-end.
Sans oublier la chronique culture
Avec de la musique et des expositions pour ce week-end.