Les agriculteurs meusiens se sont rappelés au bon souvenir du premier ministre à l'occasion de son déplacement dans le département.
Tracteurs et banderolles ont été placés le long de la route à Erize-la-Petite comme à Commercy.
Une délégation a été reçue en sous-préfecture de Verdun.
lundi 21 mars les agriculteurs meusiens se sont rappelés au bon souvenir de Manuel Valls, lors de sa venue dans le département pour pose de la première pierre de l’entreprise de diodes du chinois INESA et de la visite de l’usine Safran (voir notre article ici)
Tracteurs et banderoles ont été placés sur le trajet du premier ministre à Erize-la -Petite et à Commercy tandis qu'une délégation composée de la FDSEA, des Jeunes Agriculteurs et de la Confédération Paysanne était reçue à la sous-préfecture de Verdun.
Les agriculteurs ont ainsi rappelé à la conseillère du Premier Ministre pour les affaires agricoles, Marie Guittard, la détresse de la profession. Ils ont ensuite évoqué plusieurs dossiers brûlants parmi lesquels les prix du lait ou de la viande de porc et l'activation de l'article 222 (acté au conseil européen des ministres de l'agriculture) qui permet aux opérateurs, à titre exceptionnel et temporaire, de déroger aux règles de la concurrence en limitant la production.
D'autres problématiques ont également été évoquées comme les mesures agroenvironnementales territorialisées ou encore l'utilisation des produits phytosanitaires, le manger local.
La visite du Premier Ministre