Zoo d'Amnéville : Anne Yannic nouvelle directrice, le fondateur Michel Louis reste dans l'équipe

Prudentia Capital le nouvel actionnaire principal a nommé ce lundi 4 mai Anne Yannic, une professionnelle du tourisme, à la présidence de l'un des plus importants zoo français. Michel Louis, le fondateur du zoo en 1986, joint par téléphone, est "toujours là".

L'entrée du Zoo d'Amnéville (Moselle).
L'entrée du Zoo d'Amnéville (Moselle).
Anne Yannic, la nouvelle présidente du Zoo d'Amnéville, est dotée d'un CV impressionnant c'est ce qu'il ressort du communiqué de presse envoyé ce lundi 4 mai 2020 par l'actionnaire principal du parc zoologique Prudentia Capital.
Anne Yannic,  présidente du Parc Zoologique d’Amnéville (Moselle)
Anne Yannic, présidente du Parc Zoologique d’Amnéville (Moselle) © Zoo Amnéville
Ancienne directrice générale des marchés France, Belgique et Suisse du Club Méditerranée, ex présidente de l'acteur touristique Paris City Vision et ex directrice de la société d'exploitation de la Tour Eiffel de 2016 à 2018, elle assumera "l'ensemble des fonctions de direction générale" d'après l'actionnaire.

Michel Louis dans l'équipe

Les priorités de la nouvelle directrice seront "la gestion financière et la refonte des politiques commerciales et marketing du parc" après une période compliquée et alors que le site a été fermé en raison du confinement.
Pas un mot en revanche dans le communiqué sur Michel Louis le fondateur du zoo. Ce personnage emblématique avait été chahuté fin 2019 à l'occasion de révélations sur la gestion du parc et des animaux, des accusations qu'il a toujours réfutées.
Contacté ce lundi par téléphone, Michel Louis assure qu'il fait "toujours partie de l'équipe, qu'il n'est certes plus numéro 1 mais que ça n'est pas l'essentiel et qu'il s'entend très bien avec la nouvelle directrice."

Je suis toujours là!
Michel Louis, ancien président et fondateur du Zoo d'Amnéville 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zoo animaux nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter