L'implantation d'une nouvelle usine de recyclage de plastiques à Saint-Avold (Moselle) va créer deux cents emplois. Une réunion d'information est organisée à destination des étudiants du département chimie de l'IUT de Moselle-Est
L'implantation d'une nouvelle entreprise de recyclage de plastiques à Saint-Avold (Moselle) va créer deux cents emplois directs. Les initiateurs du projet pensent déjà au recrutement. Dans le cadre de la concertation publique, une réunion de présentation à destination des étudiants s'est tenue mercredi 20 septembre 2023. Objectif : susciter des envies et pourquoi pas, repérer des talents. Thierry Dormois le directeur du projet Parkes explique la démarche : "on veut porter à leur connaissance l'existence du projet et les débouchés potentiels que cela peut représenter pour eux."
La future usine construite sur le site de l'ancienne cokerie des Houillères du bassin de Lorraine sera innovante. Elle permettra de revaloriser, grâce à un procédé chimique, le plastique PET jusqu'à aujourd'hui non recyclable et donc source de pollution pour l'environnement. Une centaine d'étudiants du département chimie de l'IUT Moselle-Est ont répondu à l'invitation. La campagne de recrutement commencera en 2025. L'implantation de l'usine créera jusqu'à 1200 emplois induits depuis le secteur du transport jusqu'à la consommation des salariés.