L'opération "Chefs de Gare" investit les gares de Metz et Nancy

Orchestrée par SNCF Gares & Connexions, l’opération "Chefs de Gare" fait escale, du 4 au 14 octobre, dans trente sept gares françaises, dont celles de Nancy et de Metz.

Pour sa sixième édition, l'opération "Chefs de Gare" investit jusqu'au 14 octobre 2018, les gares de Metz et de Nancy et encourage les utilisateurs à découvrir ou redécouvrir les spécialités locales auprès d’artisans, de producteurs régionaux et des enseignes installées en gares.
 

Les terroirs au pouvoir


SNCF Gares & Connexions entreprend depuis plusieurs années de positionner les gares comme des espaces de vie et de connexion en mettant en avant les métiers de la restauration, les enseignes, les acteurs locaux de la gastronomie régionale.

A l’occasion de l’opération "Chefs de Gare", les enseignes installées en gares, artisans locaux, chefs de la région et producteurs oeuvrent ensemble à la mise en avant des savoir-faire et traditions locales.

 

Gare de Metz


Dans la gare de Metz, du 8 au 14 octobre, les voyageurs peuvent découvrir les produits labellisés Qualité MOSL avec une trentaine d’artisans engagés dans une démarche de qualité et de transparence pour une fabrication 100% locale (jus de fruits, chocolats, miels, produits à base de mirabelle, charcuterie, etc).

Et du 8 au 12 octobre, ils sont invités à saliver devant l’exposition de photographies culinaires signée Maÿlis Devaux.



Gare de Nancy

Au coeur de la gare de Nancy, du 8 au 12 octobre, les passants sont invités à saliver eux aussi devant l’exposition de photographies culinaires signée Maÿlis Devaux et peuvent déguster et acheter les salaisons de Franche-Comté, dont la fameuse saucisse de Montbéliard IGP avec la Maison Barbier (les 11 et 12 octobre).

Le vendredi 12 octobre, Interfel (Syndicat des Fruits et Légumes frais) proposera des ateliers ludiques et des dégustations pour devenir incollable sur les fruits et légumes de saison.