Ouverture de Rulantica le 28 novembre: 550 emplois à pouvoir à Europa Park

Esquisse de l'entrée du futur parc Rulantica / © Europa-Park
Esquisse de l'entrée du futur parc Rulantica / © Europa-Park

Europa Park annonce l'ouverture au public de son nouveau parc aquatique Rulantica pour le 28 novembre prochain. Celle de l’hôtel Kronasar est annoncée pour le 31 mai. 550 postes y sont à pourvoir. Les candidatures sont ouvertes.

Par Caroline Moreau et Benjamin Claude

Le parc d'attractions allemand Europa Park, situé à Rust près de la frontière bas-rhinoise et qui attire de nombreux Alsaciens, prépare l’ouverture en novembre prochain de son tout nouveau parc aquatique Rulantica (les premières images ont été dévoilées), qui sera accompagné d’un hôtel qui ouvrira lui dès le 31 mai. 550 nouveaux emplois sont à pourvoir pour ces deux sites, avec dans le détail 300 postes destinés au parc aquatique et 250 au nouveau concept d’hôtel-musée Kronasar. Vous pouvez dès à présent candidater dans plusieurs catégories de métiers: restauration, hôtellerie, animation ou encore sécurité.

L’hôtel sera le premier à ouvrir ses portes, le 31 mai. Kronasar offre un nouveau type d’hébergement, différent des cinq autres déjà présents dans le parc. Dans un style de musée d’histoire naturelle, 1300 nouveaux clients pourront se loger. Les 250 emplois créés pour cet établissement concerneront les secteurs de la cuisine, de l’entretien, du service et la réception. Les contrats proposés seront à temps plein, pour des saisonniers ou en extra.
 

Les Français peuvent candidater

Pour le parc aquatique Rulantica, les 300 postes à pourvoir concernent davantage des profils de techniciens et de maîtres-nageurs. Des candidats sont également recherchés pour l’administration et la réception du parc. Pas de panique, si vous pensez vous retrouver outre-Rhin au milieu d’employés allemands ne parlant pas votre langue, la moitié des salariés d’Europa Park sont des travailleurs transfrontaliers français. Néanmoins, les maîtrises de l’allemand et de l’anglais sont nécessaires pour ceux qui travailleront en relation quotidienne avec les visiteurs internationaux. La situation géographique et la réputation mondiale du parc font que les personnes bilingues et trilingues sont des profils très appréciés par les recruteurs.
 
Une nouvelle image conceptuelle du futur parc nautique d'Europa Park a été dévoilée. / © Compte Twitter Rutlantica, Europa Park
Une nouvelle image conceptuelle du futur parc nautique d'Europa Park a été dévoilée. / © Compte Twitter Rutlantica, Europa Park

Rester le meilleur parc au monde

2019 est une année charnière pour le meilleur parc de loisirs du monde, qui s’agrandira et se diversifiera considérablement avec ce nouveau type d’attractions. De quoi faire oublier l'épisode de l'incendie survenu dans le quartier scandinave en mai 2018 (voir ci-dessous). Avec son concept inédit d’hôtel-musée et un univers aquatique rempli de toboggans à sensation forte, le parc de Rust - qui a encore battu un record de fréquentation en 2018 - entend bien à nouveau faire parler de lui au plan international, en jouant désormais la carte du lieu multi-thématique.
 A noter qu'une centaine de postes sont également actuellement à pourvoir sur l'ensemble du parc déjà existant. Tous les renseignements sont à retrouver sur le site d'Europa Park.
 

Sur le même sujet

Les + Lus