L'Association de Valorisation des Coteaux du Sézannais vient de voir le jour pour tenter d'attirer des nouveaux visiteurs et faire en sorte que l'oenotourisme ne se concentre pas seulement sur Reims et Epernay.
L'objectif des vignerons qui forment cette association est de vendre une belle carte postale de la région du Sézannais. Ces exploitants souhaitent promouvoir le Sézannais au sens large, sur un secteur à cheval sur la Marne et l'Aube, de Montmirail jusqu'à Nogent-sur-Seine.
Pour exister, il faut se distinguer et tenter de créer une marque en mettant l'accent sur le petit patrimoine. L'objectif premier est de donner un supplément d'âme à route des vins.
Le président et les membres de l'AVCS lancent leur projet ce jeudi 29 octobre à 18h45, salle du Prétoire à Sézanne.
Vous pouvez vous y inscrire ici.
Le constat est que seulement 10.000 personnes poussent chaque année les portes de l'office de Tourisme de Sézanne. Une goutte d'eau par rapport à Reims ou Epernay. L'idée est donc de cibler et surtout de convaincre les touristes de venir. La cible parfaite de cette initiative semble être les touristes qui veulent par exemple visiter le monument 14-18 de Mondement-Montgivroux avant d'aller chez les petits producteurs de champagne. Mais à ce jour, rien n'est fait pour eux afin de valoriser ce coin de région.
Le chemin sera long pour les membres de cette association. La première campagne de promotion touristique du Sézannais n'est pas attendue avant 2018.
- Voir le site internet de l'Association de Valorisation des Coteaux du Sézannais.
Voir notre reportage
Notre album photos à partager ;-)
Coteaux SézannaisCapture d'image du reportage sur l'Assocation de Valorisation des Coteaux Sézannais à voir ici > http://bit.ly/1HacxnKImages : Xavier Claeys / France 3 Champagne-Ardenne
Posté par France 3 Champagne-Ardenne sur mercredi 28 octobre 2015