VAFC s'impose à Evian (1-0)

Très bonne  opération dans la course au maintien pour le VAFC qui s'est imposé ce samedi soir à Evian Thonon-Gaillard grâce à un but de Waris en seconde période.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Valenciennes a réalisé une bonne opération dans la lutte pour le maintien grâce à son succès (1-0) sur le terrain d'un concurrent direct,
Evian/Thonon, samedi lors de la 26e journée de Ligue 1. Les Nordistes enchaînent une deuxième victoire consécutive après celle obtenue contre Rennes (2-1) la semaine dernière et reviennent à deux points de leur adversaire.
Evian/Thonon, qui restait sur deux succès contre Nantes (2-0) et à Guingamp (1-0), rechute au plus mauvais moment et reste positionné au dix-septième rang. Valenciennes a marqué l'unique but de la rencontre après l'heure de jeu : après une erreur de Cédric Mongongu, Fuka Masuaku centrait pour Thomas Dossevi dont la tête à bout portant était repoussée par Jesper Hansen, mais Majeed Warris suivait et trompait le gardien danois d'une demi-volée (0-1; 62e).

La première mi-temps s'était résumée à une série d'erreurs techniques et à un manque de prise de risques de la part des deux équipes : l'unique occasion était venue de Kévin Bérigaud, excentré sur le côté gauche de la surface, qui déclenchait une puissante frappe détournée par Magno Novaes (13e). En début de seconde période, après l'ouverture du score de Warris, Valenciennes se créait les meilleures situations : la frappe croisée de Tongo Doumbia passait à côté (68e), puis Warris butait sur Hansen après avoir pris de vitesse la défense haut-savoyarde (70e).
Les joueurs de Pascal Dupraz se réveillaient dans le dernier quart d'heure: sur un centre de Nicolas Bénézet, la tête de Daniel Wass n'attrapait pas le cadre (72e) puis le tir de Clark N'Sikulu était trop mou pour inquiéter Novaes (75e). A dix minutes de la fin, N'Sikulu chipait le ballon à Saliou Ciss mais tardait à frapper devant Novaes; le ballon revenait dans les pieds de Bénézet qui dévissait sa frappe (79e).
Ariel Jacobs (entraîneur de Valenciennes) déclarait après le match : "Ces trois points contre un concurrent direct nous font beaucoup de bien. On enchaîne une deuxième victoire de suite, et en plus ce soir, on n'encaisse pas de but."
Les Nordistes peuvent  plus que jamais croire en leurs chances de rester en Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information