Bellewaerde devrait ouvrir un aquaparc au printemps 2019

Les travaux de construction du parc aquatique de Bellewaerde, à Ypres en Belgique, ont commencé cette semaine. Ouverture prévue au printemps 2019. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La direction du parc l'avait annoncé en mai dernier, les premiers coups de pioche ont été donnés cette semaine : la construction du parc aquatique de Bellewaerde, en Belgique, est bel et bien lancée. Appelé Indoor Bellewaerde Aquapark, il accueillera les familles à partir du printemps 2019, sur une surface de 3000 mètres carrés, situé sur le parking Route de Menin.



Des espaces verts, deux bateaux d'expédition interactifs, une aire de jeux avec un grand seau inclinable : à l'occasion du lancement des travaux, Bellewaerde et LD Architectes ont dévoilé  le 19 janvier dernier les grandes lignes du projet, dont vous pouvez voir la maquette ci-dessous. 


Une grotte et un mur d'escalade 

La "lazy river", une rivière au courant d’eau tranquille parcourant l’ensemble du parc, notamment constituée d’une grotte et d’un mur d’escalade, semble être la pièce maîtresse de ce nouveau projet. La direction du parc a souligné sa volonté de proposer un lieu ouvert à tous, y compris les plus petits. Une pataugeoire et une aire de jeux seront spécialement conçues pour eux. 

L'entreprise insiste sur les retombées positives pour la région d'Ypres, puisqu'au moins dix personnes seront recrutées. Côté environnement, l'entreprise assure qu'elle "travaillera avec un système spécial de récupération d’eau pour limiter la consommation d’eau afin de limiter le rejet d’eaux usées, préalablement purifiées par la station d’épuration de Bellewaerde."

17 millions d'euros pour un parc ouvert toute l'année 

Un investissement important : 17 millions d'euros vont être dépensés sur un an et demi dans les travaux. Mais le jeu en vaut la chandelle : d'abord, l'Aquapark sera ouvert toute l'année, les lieux étant chauffés à 34° degrés en saison froide. Cela permettra au parc d'ouvrir du mercredi au dimanche l'hiver. Ce n'est pas le cas du parc d'attraction, fermé pendant la saison hivernale. Par ailleurs, cette nouvelle offre va permettre au parc Bellewaerde de concurrencer le parc aquatique de Plopsaland. Ouvert en 2105 à La Panne, il est situé à moins de 37 kilomètres



Bellewaerde pourra aussi compter sur un contexte favorable. Europa-Park, Océanile, les loisirs aquatiques ont le vent en poupe et les parcs se multiplient en Europe. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder