Le Nord avait été placé en vigilance orange ce mardi.
3 nouveaux départements des Hauts-de-France ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France : l'Aisne, le Pas-de-Calais et la Somme. Seul l'Oise reste en vigilance jaune. Le Nord avait été placé en vigilance orange ce mardi. Il le reste.
On parle de canicule à partir de 18°C la nuit et 33°c le jour pendant plusieurs jours, comme nous l'expliquons dans cet article.
La hausse des températures va s'amplifier "jusqu'à vendredi avec, au plus chaud de l'après-midi, des températures atteignant 34 à 37 degrés sur les départements en vigilance orange. Les nuits seront de plus en plus chaudes, avec des températures minimales souvent comprises entre 20 et 22 degrés sur les zones urbaines, voire 22 à 24 degrés vendredi matin", explique Météo France.
Département de l'#Aisne placé en #VigilanceOrange #canicule à compter de 16h. Sachez reconnaître les signaux d'alerte et composez le 15 en cas d'urgence. En savoir plus : https://t.co/phLKPQECuR pic.twitter.com/UZMNTdS4Gd
— Préfet de l'Aisne (@Prefet02) 25 juillet 2018
Des orages sont attendus vendredi soir. De quoi rafraîchir l'atmosphère avant un nouvel épisode de forte chaleur la semaine prochaine.