Cyclisme : Paris-Roubaix pourrait être reporté

La reine des classiques, qui doit se dérouler le dimanche 11 avril, pourrait être reportée en raison de la situation sanitaire très tendue dans les Hauts-de-France. Un report est étudié par les autorités, et une décison est attendue dans les prochains jours.

Paris-Roubaix pourrait être reporté.
Paris-Roubaix pourrait être reporté. © C. Petit Tesson/MaxPPP

Paris-Roubaix va-t-il être reporté ? L’hypothèse grossit, et l’incertitude plane. Deux jours après les annonces du préfet du Nord Michel Lalande, qui avait confié son pessimisme quant à la tenue de la reine des classiques, le dimanche 11 avril, la 118e édition de Paris-Roubaix pourrait effectivement être reportée à fin octobre, à la fin de la saison cycliste, comme annoncé par Le Parisien.

La préfecture du Nord se garde de tout commentaire tandis qu’ASO, qui organise la course, travaille toujours sur la date du 11 avril. Ce mercredi, une équipe de l’organisation était en reconnaissance sur le parcours pour tenter de maintenir l’épreuve. L’officialisation d’un éventuel report pourrait intervenir dans les prochains jours.

Paris-Roubaix reporté puis annulé en 2020

L’incertitude autour de Paris-Roubaix s’inscrit dans un contexte sanitaire très tendu dans les Hauts-de-France où le taux d’incidence y dépasse les 437 cas pour 100 000 habitants (la moyenne nationale est à 307 cas) tandis que la tension hospitalière est très forte.

En 2020, Paris-Roubaix avait d’abord été reportée en octobre, avant d’être annulée, alors que la majorité des courses cyclistes avait pu se dérouler. Comme en 2021, où le report de Paris-Roubaix serait une exception dans le paysage cycliste.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
paris-roubaix cyclisme sport