VIDÉO. Dakar-2020 : Adrien Van Beveren abandonne après une chute sur la 3e étape

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Le Dakar aura été de courte durée pour le Nordiste, à l'arrêt après une fracture de la clavicule.

Par Quentin Vasseur

Fin de Dakar pour Adrien Van Beveren : le pilote Yamaha de Racquinghem (Pas-de-Calais) a été contraint d'abandonner dès les premiers kilomètres de la troisième étape, ce mardi, à la suite d'une lourde chute.
 

Au troisième jour de course, le Nordiste parti en 14e position sur la spéciale de Neom, est tombé au bout de trois kilomètres et a dû être transporté au bivouac à cause d'une fracture à la clavicule droite et d'un hématome à la hanche.
 
Dakar-2020 : revoir la chute d'Adrien Van Beveren, qui l'a contraint à l'abandon

Adrien Van Beveren était toujours conscient pendant son transport, mais ne pourra pas se remettre sur sa moto. Après avoir été gardé en observation au bivouac, il a été transféré à l'hôpital King Khalid de Tabuk, dans l'optique d'être rapatrié à Nice.

 

Le sort s'acharne


Parti parmi les favoris, Adrien Van Beveren avait confié fin décembre que cette année, pour la 42e édition, "le premier objectif, c'est d'être à l'arrivée". Il s'était classé à la 10e place à l'issue de la première étape.

Le sort semble s'acharner sur le pilote natif de Hazebrouck. Déjà blessé après une chute en 2018 dans la dernière étape (alors qu'il dominait le classement général), contraint à l'abandon en 2019 à la suite d'une panne moteur, Van Beveren n'a pas été jusqu'au bout de la course depuis 2017, lorsqu'il s'était hissé à la 4e place.
 

Sur le même sujet

Les + Lus