VIDÉO. Dakar-2020 : Adrien Van Beveren abandonne après une chute sur la 3e étape

Le Dakar aura été de courte durée pour le Nordiste, à l'arrêt après une fracture de la clavicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de Dakar pour Adrien Van Beveren : le pilote Yamaha de Racquinghem (Pas-de-Calais) a été contraint d'abandonner dès les premiers kilomètres de la troisième étape, ce mardi, à la suite d'une lourde chute.
 


Au troisième jour de course, le Nordiste parti en 14e position sur la spéciale de Neom, est tombé au bout de trois kilomètres et a dû être transporté au bivouac à cause d'une fracture à la clavicule droite et d'un hématome à la hanche.
 

Adrien Van Beveren était toujours conscient pendant son transport, mais ne pourra pas se remettre sur sa moto. Après avoir été gardé en observation au bivouac, il a été transféré à l'hôpital King Khalid de Tabuk, dans l'optique d'être rapatrié à Nice.

 

Le sort s'acharne


Parti parmi les favoris, Adrien Van Beveren avait confié fin décembre que cette année, pour la 42e édition, "le premier objectif, c'est d'être à l'arrivée". Il s'était classé à la 10e place à l'issue de la première étape.

Le sort semble s'acharner sur le pilote natif de Hazebrouck. Déjà blessé après une chute en 2018 dans la dernière étape (alors qu'il dominait le classement général), contraint à l'abandon en 2019 à la suite d'une panne moteur, Van Beveren n'a pas été jusqu'au bout de la course depuis 2017, lorsqu'il s'était hissé à la 4e place.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information