La douane de Douvres saisit 17 kilos de cocaïne cachés dans des canettes de Pepsi

C'est une prise comme on en voit peu : il y a un peu plus d'une semaine, les douaniers britanniques ont découvert 17 kg de cocaïne dans des canettes de Pepsi Max en inspectant un camion bulgare. Montant estimé du butin : 680 000 livres, soit environ 808 000 euros.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © MAXPPP
Les douanes britanniques ont saisi 17 kg de cocaïne dissimulés dans dans canettes de Pepsi Max, en transit au port de Douvres. La drogue se trouvait dans un camion de transport de marchandise bulgare, qui était arrivé par ferry des Pays-Bas le 9 décembre. La cargaison illicite, d'un valeur marchande de plus de 800 000 euros, a été trouvée en-dessous de vraies canettes de Pepsi.

C'est une saisie importante qui a empêché une grande quantité de substances dangereuses d'atteindre les rues du Royaume-Uni


 Son conducteur, un homme de 40 ans qui possède la double-nationalité bulgare et macédonienne, a été arrêté puis remis en liberté dans l'attente d'une enquête.

"C'est une saisie importante qui a empêché une grande quantité de substances dangereuses d'atteindre les rues du Royaume-Uni" a réagi Paul Morgan, le directeur de la "Border Force South East & Europe", à laquelle appartiennent les douaniers. "Comme le montre cette affaire, nos agents sont en vigilance constante pour empêcher les drogues, les armes et les autres produits interdits d'entrer dans le pays."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue douanes royaume-uni