Encore 2 000 foyers privés d'électricité en Picardie

La tempête Eleanor a laissé des traces de son passage en Picardie : 30.000 foyers ont été privés d'électricité une partie de la nuit et toute la journée. A 18h30, ils ne sont plus que 2 000. Le retour à la normale n'est pas prévu avant demain jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme en début de matinée, c'est dans l'Aisne que se concentre encore le plus gros des interventions des quelques 200 agents Enedis mobilisés sur l'ensemble de la Picardie : A 18h30 2 000 foyers sont toujours privés d'électricité ce mercredi en Picardie. Après le passage des plus fortes bourrasques de vent, ils étaient 20.000 à être privés d'électricité. Dans l'Aisne 1 000 foyers sont encore privés d'électricité.
 
Il faut dire qu'avec des rafales de plus de 130 km/h enregistrées dans le Saint-Quentinois, nombre de fils électriques et de poteaux n'ont pas résisté à la force des vents.

Dans l'Oise, le nombre de clients qui n'ont pas encore été rebranchés par Enedis est passé de 7.200 à 950 à 18h30

Et dans la Somme, de 3.000 à 50.

Des réparations rendues difficiles voire dangereuses par les vents qui ont continué à souffler dans la journée. Plusieurs groupes électrogènes ont été installés dans les zones sinistrées pour permettre un retour plus rapide de l'électricité.
 



Si la vigilance orange aux vents violents a été levée sur les Hauts-de-France, celle aux vagues-submersion reste en vigueur sur tout le littoral du Pas-de-Calais et de la Somme. 
 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information