Dunkerque : l'homme gravement blessé par arme blanche sur la digue des Alliés est décédé

L'homme qui avait été gravement blessé par arme blanche sur la digue des alliés à Dunkerque ce samedi 15 février est décédé de ses blessures durant la nuit au centre hospitalier de Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune homme de 24 ans avait reçu plusieurs coups de couteau vers deux heures du matin le samedi 15 février sur la digue des Alliés à Dunkerque. Gravement blessé, il est décédé durant la nuit du samedi au dimanche au centre hospitalier de Dunkerque selon une information du Phare Dunkerquois, confirmé par le parquet de Dunkerque. 
 


Deux personnes en garde-à-vue


Le parquet de Dunkerque a ouvert une information judiciaire durant la nuit. Deux personnes, interpellées sur la digue des Alliés au moment des faits, ont été placées en garde-à-vue. Le parquet a requis un placement en détention provisoire pour l'auteur des coups de couteau et la mise en place d'un contrôle judiciaire pour délit connexe pour son complice. 

Cette agression est intervenue deux semaines après celle de Kévin Desmidt en marge du bal du chat noir. Le sapeur-pompier de 27 ans avait été lynché dans la nuit du 1er au 2 février. Un nouveau dispostif de sécurité avait alors été mis en place par la municipalité dunkerquoise pour renforcer la sécurité les jours de carnaval. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information