La finale de la coupe de France de football va-t-elle se jouer à Lille en mai 2024 ?

La métropole européenne de Lille s'est portée candidate pour accueillir la finale de la coupe de France en mai 2024. Les derniers préparatifs avant le lancement des Jeux Olympiques rendent impossible son organisation au stade de France.

Elle se joue au stade de France depuis 1998, mais va devoir être disputée loin de Saint-Denis cette année, préparation des Jeux Olympiques oblige. 

La finale de la prochaine coupe de France, prévue le 25 mai 2024, pourrait-elle se disputer au Décathlon Arena – stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord ?

La MEL candidate 

En effet, la métropole européenne de Lille a formellement déposé sa candidature auprès de la Fédération française de football (FFF) pour accueillir l’événement. Une information, révélée par nos confrères de RMC sport, que nous sommes en mesure de confirmer

La MEL s'est portée candidate pour accueillir la finale de la coupe de France.

Service presse de la MEL

Avec 50 000 places, le stade Pierre Mauroy est le quatrième stade de France en termes de capacité d’accueil. Ces dernières semaines, 5 matchs de la coupe du monde de rugby y ont été organisés et l’équipe de France a même été accueillie dans l’écrin nordiste pour un match amical face aux écossais.

Réponse en février

Quel calendrier désormais ? LA FFF doit donner sa réponse au mois de février prochain.

Si le stade Pierre Mauroy est sélectionné, il restera un élément à prendre en compte : le LOSC. Car si les joueurs de Paulo Fonseca réussissent à se hisser jusqu’en finale de la coupe de France, la règle est claire : il est impossible pour un club de disputer une rencontre aussi importante à domicile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité