LOSC : trois matchs, un carton rouge et une élimination, fin de l'aventure lilloise pour Amandine Henry

Après deux mois de prêt mouvementés au LOSC, Amandine Henry plie bagages. La footballeuse originaire de Lambersart a défendu tant bien que mal les couleurs des Dogues. Un passage éclair marqué par un carton rouge et trois matchs de suspension.

Trois matchs et puis s'en va... Dans une vidéo publiée par le LOSC, la milieu de terrain française Amandine Henry adresse un au revoir émouvant à ses coéquipières nordistes.

"Un peu triste" de quitter ce "groupe familial" après avoir passé les deux premiers mois de 2024 à ses côtés, la footballeuse souligne une "expérience humaine" avec une "équipe formidable".

Expatriée aux Etats-Unis, elle porte habituellement les couleurs du Angel City FC de Los Angeles. À l'occasion de la trêve hivernale américaine, la Lambersartoise d'origine a signé un contrat avec les Dogues en novembre 2023.

Annoncée comme une pigiste de luxe, l'internationale de 34 ans n'a disputé que trois matchs aux couleurs du LOSC. La faute à un carton rouge attribué à la milieu de terrain lors d'un match contre Dijon le 20 janvier. Expulsée du terrain à la 51ème minute, elle s'est vue privée des trois matchs suivants, écourtant ainsi sa saison en rouge.

► A LIRE AUSSI : Football : la joueuse originaire du Nord, Amandine Henry, a désormais un stade à son nom à Templemars

Bilan amer mais fraternel

Après presque un mois sur le banc, la sportive qui approche la centaine de sélections en équipe de France a pu disputer son dernier match à Fleury. Le 14 février, elle a conclu son escapade lilloise par un lourd revers (5 - 1) et une élimination en quarts de finale de Coupe de France.

Le retour aux Etats-Unis n'est pas pour tout de suite. Avant, elle profite de la parenthèse internationale offerte par le Final Four de la Ligue des Nations le 23 février à Lyon. De leur côté, ses coéquipières du LOSC soufflent brièvement avant d'essayer d'arracher de précieux points pour le maintien lors du prochain match contre Guinquamp le 2 mars.