Les gendarmes de l'Oise utilisent les réseaux sociaux pour retrouver des voitures volées

Depuis le 1er mars, les gendarmes de l'Oise utilisent leur page Facebook pour retrouver des véhicules volés. 5 appels à témoins ont déjà été lancés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'éditing des posts est reconnaissable : tous commencent par [VOL DE VÉHICULE]. Les abonnés à la page Facebook des gendarmes de l'Oise savent aussitôt que le message est un appel à témoins concernant un véhicule volé.

Depuis le 1er mars, les gendarmes de l'Oise utilisent les réseaux sociaux   pour retrouver des véhicules volés dans le département. Un message est posté presque quotidiennement avec les caractéristiques d'une ou plusieurs voitures. En 8 jours, 6 véhicules volés ont ainsi été signalés à la vigilance des internautes. Et quand ils sont repérés ou récupérés, les posts sont mis à jour :



Les gendarmes de l'Oise font également appel aux internautes pour localiser des véhicules ayant servi à des cambriolages.

En 2017, 2.972 véhicules ont été volés dans l'Oise, un chiffre en baisse de 2,9% par rapport à l'année précédente.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité