Main Square Festival : Jain fait de son mieux pour clôturer l'édition 2019

Jain a clôturé ce dimanche l'édition 2019 du Main Square Festival. La chanteuse, seule sur scène, a tenté de faire monter l'ambiance, mais la tâche était compliquée.

Jain arrive seule sur scène. Pas de musiciens, pas de danseurs. Quelques vidéos projetées derrière elle et des pas de danse répétitifs pour tenter comme elle peut d’ambiancer la foule. "Le Main Square, est ce que vous êtes chauds ?" Réponse timide des fans, concentrés devant la scène. Ce week-end, Angèle vendredi soir et Lomepal samedi soir avaient réussi à galvaniser la foule dès leur entrée sur scène.

 
Certains festivaliers sont d’ailleurs étonnés de la tête d’affiche de ce dimanche soir. Et Jain aussi. Elle se dit surprise d'être la dernière à se produire pour cette édition 2019 du Main Square. "Ma première fois au Main Square, j’étais là, dans le public pour voir Stromae" raconte-t-elle.
  
 


Ambiance mitigée


Quelques-uns quittent l’esplanade d’Arras mais d’autres esquissent des pas de danse et chantent les refrains qu’ils connaissent. Vendredi soir, DJ Snake faisait danser les 40 000 festivaliers pour clôturer la première soirée et samedi soir, Martin Garrix enflammait le dancefloor. Autant dire que le show de Jain ne créé pas les mêmes scènes de furie.
 
  

Pourtant, les tubes connus s’enchaînent : All right, Come, Oh man… L’ambiance monte, un peu. Jain fait de son mieux, tente de faire danser les festivaliers. Elle demande à la foule de répeter les phrases après elle. Mais la tâche semble compliquée. La dernière chanson, Makeba, motive néanmoins la foule du Main Square. Mais il est trop tard. L'édition 2019 est déjà terminée.
 

L’année dernière, Orelsan clôturait le Main Square édition 2018 et l’ambiance était complètement folle. En 2017, c'était Radiohead. 2016, Les Insus. 2015, Pharell Williams. 2014, David Guetta. 2013, Indochine. Jain, un mauvais choix  pour clôturer cette édition 2019 ? Nous n’irons pas jusque-là, mais qualifier ce choix de clôture de surprenant ne trahit pas notre pensée.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité