Cet article date de plus de 5 ans

Le dernier fabricant de papier peint en France se trouve à Moreuil dans la Somme

UGEPA, fabricant de papier peint est installée à Moreuil (Somme) depuis 40 ans. Avec une capacité de production de 10 millions de rouleaux par an, UGEPA emploie 150 salariés dont une équipe création composée de 10 personnes.
Le dernier fabricant de papier peint en France se trouve en Picardie.
Le dernier fabricant de papier peint en France se trouve en Picardie. © France 3 Picardie
Aujourd'hui il ne reste plus qu'un seul fabricant de papier peint en France, et il se trouve en Picardie à Moreuil dans la Somme. Il s'appelle UGEPA. Sa force sont sa créativité et la flexibilité de production ! Mais aussi son positionnement mondial. Nous avons suivi ses équipes à quelques jours du plus grand salon mondial de la décoration, qui se déroule en Allemagne, à Francfort. 120 modèles ont été crées par l'entreprise pour ce salon.  

durée de la vidéo: 02 min 21
Moreuil (80) : le dernier fabricant de papier peint en France

En modernisant sa production, et en utilisant des techniques innovantes, le dernier fabricant de papier peint français a su résister à la concurrence international. Aujourd'hui le papier peint, n'est plus ringard, il est devenu un véritable objet de décoration murale, avec des textures nouvelles. La production part à 60 % pour l’export. En Grande-Bretagne d’abord, et dans une cinquantaine de pays.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie