Royaume-Uni : 30 migrants interceptés dans la Manche, dont 2 en kayak, emmenés jusqu'aux côtes anglaises

Les garde-côtes britanniques ont secouru 30 migrants, dont 2 en kayak, qui tentaient de traverser la Manche ce vendredi 9 août. Ils ont été emmenés au Royaume-Uni.

30 migrants qui tentaient de traverser la Manche vers l'Angleterre, dont 2 dans un kayak, vendredi 9 août, ont été interceptés par les autorités britanniques et emmenés au Royaume-Uni, a indiqué le ministère britannique de l'Intérieur. 

Ces migrants - 27 hommes, 1 femme et 2 enfants - ont dit être Iraniens et Afghans. Ils étaient partis d'un lieu non précisé en Europe continentale, en kayak ou bateau pneumatique.
 

Forts courants et faible température de l'eau


Ils ont été interceptés par des vaisseaux de la police aux frontières britanniques et des gardes-côtes et emmenés au port de Douvres. "Tout ceux qui traversent la Manche dans une petite embarcation prennent un risque énorme pour leur vie et celle de leurs enfants", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
 
"Ceux qui ont besoin d'être protégés devraient demander l'asile dans le premier pays sûr qu'ils atteignent", a-t-il ajouté. La traversée de la Manche sur de petites embarcations est rendue particulièrement dangereuse par la densité du trafic maritime, les forts courants et la faible température de l'eau.

Les autorisés françaises ont, de leur côté, secouru le même jour 11 migrants "en détresse" qui tentaient de traverser la Manche vers l'Angleterre alors que leur embarcation s'était "retournée" au large de Boulogne-sur-Mer
 
Le week-end dernier, 37 migrants disant être Iraniens ou Irakiens, dont plusieurs enfants, ont été interceptés par les autorités britanniques pendant ou après leur traversée de la Manche dans de petits bateaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité