• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nouveaux maillots, nouveaux joueurs : l'Amiens SC fait déjà sa rentrée

Les joueurs de l'Amiens SC ont présenté leurs nouveaux maillots au public sur la place Gambetta à Amiens. / © A. Barège
Les joueurs de l'Amiens SC ont présenté leurs nouveaux maillots au public sur la place Gambetta à Amiens. / © A. Barège

Mercredi 3 juillet, l’Amiens SC a donné rendez-vous à ses fans place Gambetta à Amiens. Environ 2000 personnes sont venues découvrir les nouveaux maillots et les nouvelles recrues du club de football.
 

Par MCP

L’été ne fait que commencer mais c’est déjà la rentrée pour les joueurs de l’Amiens SC. Avant de débuter sa préparation d’avant saison, le club picard s’est offert un bain de foule mercredi 3 juillet. Environ 2000 personnes se sont réunies place Gambetta à Amiens pour assister à la présentation des nouvelles recrues et des nouveaux maillots.
 

Sur la scène, de nouveaux visages dont celui de l’entraîneur franco-slovène Luka Elsner qui succède à Christophe Pélissier. Plus tôt dans l’après-midi, le coach de 36 ans a dirigé son premier entraînement collectif.

Très présent sur la pelouse, il n’a pas hésité à effectuer lui-même les exercices pour montrer l’exemple. "Cette saison, on va s’attaquer à parler d’objectifs de performance, précise l’entraîneur. On va voir ce qu’on peut mettre en place sur le terrain et comment on peut garder la qualité mentale qui a fait la force d’Amiens". Le coach mise aussi sur la progression des jeunes recrues : "On a un groupe de joueurs assez jeunes qu’on a besoin de faire progresser. Cette notion de progrès et d’amélioration va être assez importante".
 

Deux nouvelles signatures


Deux nouvelles recrues foulaient aussi pour la première fois la pelouse du stade de la Licorne. Ulrick Brad Eneme-Ella, en provenance du FC Liering, rejoint Amiens jusqu’en 2023. Son premier entraînement semble prometteur : "Je me suis bien senti, dans une bonne humeur, c’était cool. Je suis venu à Amiens pour monter les étapes, je sens qu’ici je peux progresser" explique l’attaquant de 18 ans.
 

Autre nouvelle recrue : Jonathan Bumbu, ancien joueur du LOSC. Pour lui aussi, les premiers échanges de balles sont positifs. "On a eu un bon entraînement, on a commencé par des petites choses techniques" précise le milieu de terrain, en contrat jusqu’en 2021.
 
Dès lundi 8 juillet, toute l’équipe commencera un stage au Touquet avant d’affronter Boulogne pour un match amical vendredi. La reprise officielle se fera le 10 août sur la pelouse de Nice pour le premier match de la saison. 
 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus