La course de ski de fond souffle ses 40 bougies. Vous êtes venus à bout de la "Transju", vous y avez pris du plaisir, parfois souffert. Vous y avez vécu des moments inoubliables. Des rencontres improbables. Nous collectons les plus beaux souvenirs de course... grâce à vous.
Des milliers de fondeurs chaque hiver sur le plus beau des rubans blancs entre Lamoura et Mouthe. Des heures de glisse sur les neiges du massif du Jura. Depuis 40 ans, la Transjurassienne est un monument nordique que vous avez érigé chers skieurs en y participant. Réveillons ensemble les souvenirs, parce la Transju ce sont aussi des moments de chaleur humaine, bien au delà de l'exploit sportif.
Hiver sans Transju, hiver foutu !
Stéphane Passeron vainqueur en 1998
J'en ai encore froid aux pieds...
Levée à 5 heures du matin pour assister au départ avec des températures de -25° début des années 80 avec plus de 3000 coureurs sur trois lignes, qu'il faisait froid ! Isabella Girardet
Quand tu bascules en haut du chalet des ministres, tu rentres à la maison !
Marc Moureaux
Comment nous envoyer vos souvenirs ?
Sur la page Facebook de France 3 Franche-Comté via un message
Via le formulaire ci-dessous
Nous compilerons vos plus beaux moments, ou les pires dans le froid glacial ou la fatigue. N'hésitez pas à nous joindre une photo souvenir si vous en avez une dans vos albums. Merci à tous les Transjurassiens que vous êtes. Et rendez-vous les 10 et 11 février parce que nous aussi nous sommes "fondus" de la course.
Ce qui vous attend sur les skis pour l'édition 2018
• Samedi 10 février 2018
• La Transju’Classic (56 km entre Les Rousses et Mouthe)
• La Trans 25 CT (25 km entre Chapelle-des-Bois et Mouthe)
• Dimanche 11 février 2018
• La Transju’ (68 km entre Lamoura et Mouthe, manche de la FIS Worldloppet Cup)
• La Transju’Marathon (48 km entre Les Rousses et Mouthe)
• La Trans 25 FT (25 km entre Chapelle-des-Bois et Mouthe)