Le Grand Bolsin taurin aura lieu à Rodilhan malgré les anticorridas

Annulé en juin dernier par mesure de sécurité, le Grand Bolsin taurin de Nîmes aura bien lieu ce dimanche à Rodilhan, dans le Gard, malgré la présence annoncée de nombreux anticorridas. 250 gendarmes sont mobilisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Grand Bolsin taurin de Nîmes Métropole se tiendra dimanche 4 octobre à Rodilhan, dans le Gard. Le Bolsin est un concours d'aspirants toreros. L'édition 2015, qui devait avoir lieu en juin dernier, avait été reportée après l'annonce de la présence d'anticorridas. Cette fois, les mesures de sécurité ont été prises.

On sait que face à nous, il y a des gens qui sont là pour nous déstabiliser dans notre image au-delà de nos traditions. Il faut que nous soyons très forts. On nous avait dit reculade lors de la première édition, et bien nous sommes là aujourd'hui.", déclare Jean-Marc Soulas, vice-président de Nîmes Métropole délégué aux traditions.

Reportage à Nîmes.
D. Pardanaud et D. De Barros

Le Bolsin à Rodilhan est devenu un symbole pour les anticorridas.
En 2011, la manifestation avait été perturbée par des anticorridas qui avaient envahi les arènes. Il s'en était suivi des violences de la part des aficionados, dont certains seront convoqués en janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Les années suivantes, le Bolsin s'est déroulé dans une ambiance tendue : filtrage des personnes à l'entrée du village, fouilles des sacs, seules les personnes munies d'un billet d'entrée pour les arènes pouvant accéder au centre-ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité