Sacré Bocuse d'or France l'année dernière, Laurent Lemal, chef catalan de Bélesta, dans les Pyrénées-Orientales, est en lice ce mardi et mercredi pour le Bocuse d'Or Europe organisé à Budapest, en Hongrie. Suivez cette compétition en direct.
Les épreuves du Bocuse d'Or Europe 2016 débutent ce mardi matin, à Budapest, en Hongrie.
Le Catalan Laurent Lemal représente la France
Le chef de la Coopérative Domaine Riberach à Bélesta, dans les Pyrénées-Orientales Laurent Lemal et Léa Fageol, sa commis, coachés par Franck Putelat, concourent pour la France ce mercredi à partir de 8h30 avec les Pays-Bas, l'Italie, la Russie, la Suisse, la Croatie, la Belgique, la Hongrie, le Danemark et la Suède.
20 candidats de toute l'Europe
En tout 20 candidats, finalistes des sélections nationales européennes, vont s’affronter pendant deux jours. Cette sélection européenne accueille les chefs les plus prometteurs d’Europe ayant remporté la sélection nationale de leur pays.
11 tickets distribués pour la finale mondiale
Epaulés par leur commis et leur coach, les 20 candidats en lice doivent réaliser leur vision d’un plat viande à base de cerf et d’un plat poisson à base d’esturgeon et son caviar Sterlet. À l’issue de cette confrontation, seuls 11 chefs obtiendront leur ticket pour la grande finale mondiale du Bocuse d’Or en janvier 2017.
La préparation de Laurent Lemal avant le Bocuse d'Or Europe
P. Georget et A. Sabatier