ArcelorMittal et MétaFensch seront les deux étapes du président de la République, l'après-midi du lundi 17 octobre 2016. L'information n'a pas encore été officiellement inscrite à l'agenda de l'Elysée, mais elle nous a été confirmée de source sûre.
Comme il l'avait annoncé mardi 13 septembre 2016 alors qu'il se trouvait en déplacement à Budapest, François Hollande se rendra en Moselle l'après-midi du lundi 17 octobre 2016.ArcelorMittal et MétaFensch seront les deux étapes du président de la République. L'information ne devrait pas être officiellement inscrite à l'agenda de l'Elysée avant vendredi (comme il est de règle chaque semaine pour la suivante), mais elle nous a été confirmée de sources sûres.
François Hollande n'était plus revenu en Moselle depuis le lundi 24 novembre 2014. Il avait alors inauguré MétaFenschplate-forme publique de recherche et de développement industriel pour la sidérurgie à Uckange, mais avait évité certains des syndicalistes qui dénonçaient "les promesses non tenues du chef de l'Etat".
Un déplacement en réponse à la promesse faite le 26 septembre 2013 :
Je reviendrai chaque année à Florange pour veiller au respect de ces engagements et voir leur avancée.