Les organisateurs du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) ont choisi l'acteur Benoît Magimel pour présider une 50ème édition "hautement symbolique", du 6 au 15 septembre 2024.
Avec une soixantaine de films à son actif, deux César consécutifs du meilleur acteur, Benoît Magimel aura l'honneur de présider le jury de la 50ème édition du festival du cinéma américain de Deauville (Calvados). L'acteur de 50 ans assistera à l'ensemble des projections, organisées du 6 au 15 septembre 2024.
Voir cette publication sur Instagram
"Une 50ème édition hautement symbolique"
Les organisateurs du festival l'ont annoncé officiellement sur leur compte Instagram, mercredi 17 juillet. "Il a tourné sous la direction des plus grands, de Michael Haneke à Claude Chabrol, en passant par Emmanuelle Bercot, Guillaume Canet, Quentin Dupieux, Alice Winocour ou Emmanuel Finkiel", détaillent-ils.
Il endosse aujourd’hui le rôle de président du jury de Deauville, pour une 50e édition hautement symbolique, à la hauteur de son talent et de notre admiration.
Festival de Deauville
Pour cette édition anniversaire, le festival du cinéma américain mettra en avant une sélection de 50 films américains "qui ont changé notre regard sur le monde" : de "Intolerance" de Griffith (1916) jusqu'au cinéma de Tarantino et son "Once upon a time in Hollywood" (2019).
Benoît Magimel succédera ainsi à un autre acteur français, Guillaume Canet, qui avait présidé le jury de la 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Par ailleurs, en 2023, la comédienne américaine Natalie Portman a été récompensée pour l'ensemble de sa carrière.