Météo en Normandie pour le samedi 15 février et les jours suivants : le vent reprend vigueur

Le gris sera la couleur dominante de ce samedi sur le littoral normand... / © France 3
Le gris sera la couleur dominante de ce samedi sur le littoral normand... / © France 3

La Normandie s'apprête à connaître un coup de vent, en lien avec le passage de la tempête Dennis qui touchera les Iles britanniques ce week-end. 

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel couvert, le gris prédominera sur les éclaircies mais la pluie sera quasiment absente. La douceur, en revanche, règnera déjà dans les thermomètres matinaux : 7 à 10° à l'aube, grâce à la couverture nuageuse nocturne bien en place. Le vent de Sud à Sud-Ouest forcira progressivement au fil des heures, atteignant déjà 40 à 50 km/h en début de matinée dans les terres, 50 à 70 km/h vers la mer. 

Dans l'après-midi, le gris restera la teinte dominante des cartes, les nuages donneront localement de faibles pluies sur les côtes principalement, la douceur des températures maximales sera au diapason de celle des minimales avec une moyenne homogène de 13 à 14°, soit 6 à 7° de plus que les valeurs normales de saison. Le vent de Sud à Sud-Ouest deviendra turbulent en rafales de 60 à 80 km/h dans les terres, 80 à 90 km/h vers le littoral voire 100 km/h possibles en soirée sur le Cotentin.

DIMANCHE, le temps sera agité, pluvieux, très doux : 8 à 10° le matin, 14 à 15° l'après-midi. Le vent de Sud-Ouest à Ouest poussera quelques pointes jusqu'à 90 km/h même dans les terres. 

Un ciel de traîne s'installera LUNDI, fait d'éclaircies, de nuages, et d'averses, dans une atmosphère toujours ventée de Sud-Ouest pour 60 à 80 km/h. Une relative fraîcheur se manifestera : 5° mini / 11° maxi.







 

Sur le même sujet

Les + Lus