Nous vous avons sélectionné cinq idées de sortie pour ce premier week-end de l’année 2024 en Normandie. Une suggestion par département pour vous aider à choisir un divertissement pour ce dernier week-end de vacances.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end où l’on célèbre l’Épiphanie, vous allez certainement vous retrouver entre amis ou en famille pour déguster une bonne part de galettes de rois. Après avoir savouré ces délices à la frangipane ou aux pommes (normandes bien évidemment), il sera temps de sortir dans l’un des cinq départements de Normandie pour profiter des animations de ce premier week-end de l’année 2024.

Coté météo couvrez-vous, Météo France annonce le retour du froid avec une baisse des températures enfin dignes d’un mois de janvier.

Une jungle de lianes lumineuses en Seine-Maritime

En Seine-Maritime, rendez-vous à l’Aître Saint-Maclou. C’est le dernier week-end pour admirer l’installation artistique qui mêle poésie et technologie : Submergence par le collectif Squidsoup. Au cœur de l’Aître, entrez en immersion dans une jungle de lianes lumineuses pour une expérience surprenante et inédite. 

Des visites théâtralisées en costumes d'époque dans l'Eure

Dans l’Eure, dernier week-end également pour profiter du domaine du Champ-de-Bataille à Sainte-Opportune-du-Bosc, avant qu’il ne ferme ses portes pour sa trève hivernale.

L’association Héritages propose des visites théâtralisées en costumes d’époque.

 

Au royaume des peluches dans l'Orne

Dans l’Orne, le château de la Ferté-Fresnel à la Ferté-en-Ouche, s'est paré des plus beaux jouets et peluches pour faire vivre aux enfants la magie de Noël.

Les visiteurs sont plongés dans un rêve dès leur arrivée avec les illuminations du parc avant de pénétrer dans le château où des mini-spectacles les attendent.

 

La Chouette rando dans la Manche

Dans la Manche, à Martinvast c'est la huitième édition de la Chouette Rando à faire en famille. Pensez à votre lampe de poche mais évitez les poussettes. Vous pourrez vous réchauffer avec du chocolat chaud et près des flammes des cracheurs de feu. Des numéros de jonglage seront également proposés.

Alice au pays des Merveilles au château de Falaise

Dans le Calvados, à Falaises au château Guillaume-Le-Conquérant retrouvez le monde féérique d'Alice au pays des Merveilles raconté par Benjamin Lacombe.

Le célèbre auteur et illustrateur réinterprète ces tableaux mythiques : décors grandeur nature, projections vidéos, ambiances lumineuses et atmosphères musicales remplissent les pièces du château et forment les chapitres de l’histoire. Une exposition pour petits et grands à découvrir en visite libre ou en compagnie des conteurs.