Petite victoire pour les salariés licenciés de Mory Ducros, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise annule le plan social

Les salariés licenciés du transporteur Mory Ducros auront la possibilité de saisir le conseil des prud’hommes. En effet le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) a annulé le plan social chez le transporteur Mory Ducros ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était en début d’année, le transporteur Mory Ducros avait procédé au licenciement de 26 personnes à Brive et à la fermeture du site. A Limoges 18 salariés sur 28 n’étaient toujours pas fixés sur leur sort. Au niveau national c'était plus de 2000 salariés licenciés.
Ce vendredi, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise dans le Val-d’Oise a annulé le plan de sauvegarde mis en place chez le transporteur Mory Ducros, le plan social concernait 2800 personnes sur plus de 5000.
Cette décision du tribunal devrait permettre l’ouverture de procédures auprès du conseil des prud’hommes, donnant la possibilité aux salariés licenciés de saisir les prud'hommes pour licenciement « sans cause réelle ni sérieuse ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

François Alu dévoile son passé à l'Opéra de Paris : "Je me suis rendu compte que je n'étais pas à ma place"

regarder