Pau recrute chez les All Blacks pour muscler son équipe avant son entrée dans le Top 14

La Section Paloise, sacrée championne de Pro D2 samedi soir et promue en Top 14, vient d'engager l'ouvreur international néo-zélandais Colin Slade, champion du monde 2011. Il s'est engagé pour trois saisons avec le club béarnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Colin Slade, 27 ans et  17 sélections, évolue aux Crusaders depuis un an après avoir porté les couleurs des Highlanders.

Il attendait la confirmation de la montée en Pro D2 de Pau pour confirmer sa venue. 

Le manager de la Section, l'ancien All Blacks Simon Mannix, cherchait un ouvreur :

"Ce recrutement prouve encore l'ambition du club. Colin Slade est un des meilleurs 10 du monde qui arrive à maturité à 27 ans. Pour moi, Colin est un très très bon joueur vraiment complet et un garçon très gentil en dehors des terrains. Je peux vous dire qu'il arrive à la Section dans un très bon état d'esprit et ce genre de joueur ne peut que tirer l'équipe vers le haut."

Avant Slade, quatrième ouvreur chez les All Blacks (derrière Beauden Barrett, Dan Carter et Aaron Cruden), Pau avait déjà frappé un gros coup sur le marché des mutations avec la signature d'un autre All Black, le centre Conrad Smith.

Smith, 33 ans et 85 sélections s'est engagé pour deux saisons et rejoindra la Section après la Coupe du monde en Angleterre qui se tiendra du 18 septembre au 31 octobre.

D'après le quotidien néo-zélandais Otago Daily Times, Slade (1,83 m, 90 kg) gagnera dans le Béarn environ 700.000 dollars par an (environ 660.00 euros).

RMC Sport, qui a également annoncé avant la confirmation par le club l'arrivée du joueur, évoque pour sa part un salaire de "plus de 500.000 euros la saison".

Outre Slade et Smith, les All Blacks M'a Nonu (Toulon) et Carter (Racing-Métro) joueront aussi en Top 14 la saison prochaine.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

François Alu dévoile son passé à l'Opéra de Paris : "Je me suis rendu compte que je n'étais pas à ma place"

regarder