Maria-Rosa Da Cruz comparaîtra pour la seconde fois en justice du 7 au 16 octobre 2019 devant la Cours d'assises de la Haute-Vienne. La mère de Séréna avait été condamnée à 5 ans de prison dont deux ferme en première instance, mais le parquet avait fait appel du verdict.
Maria-Rosa Da Cruz à nouveau devant la justice. La mère Séréna, cette petite fille retrouvée dans le coffre d'une voiture en octobre 2013, comparaîtra devant la Cour d'assises de la Haute-Vienne statuant en appel du 7 au 16 octobre 2019 à Limoges.
En première instance, Maria-Rosa Da Cruz avait été condamnée à 5 ans de prison dont 2 ferme par la Cour d'assises de la Corrèze en novembre 2018 pour violences suivies de mutilation ou infirmité permanente sur mineur de 15 ans par ascendant. Une peine inférieure aux huit années requises par l'avocat général et qui était aménageable. Le parquet avait alors fait appel, ouvrant la voie à un second procès.
Séréna, 18 mois, avait été retrouvée dans le coffre de la voiture de sa mère lors d'une visite chez un garagiste de Terrasson en Dordogne le 25 octobre 2013. L'enfant souffrait de malnutrition et de déshydratation. L'enquête révélera que la petite fille vivait dans ce coffre et dans une pièce isolée de la maison depuis sa naissance. Séréna souffre aujourd'hui d'un grave retard psychomoteur, un handicap évalué à 80 % selon les dernières expertises.