Replay : Fermeture de l'Aquapolis de Limoges : le bras de fer engagé entre Vert Marine et l’Agglomération dans le JT Limousin à 19h

replay

Les réactions se multiplient après la fermeture brutale ce lundi de l'Aquapolis à Limoges. La société Vert Marine, qui assure la délégation de service public, se dit incapable d'assumer l'augmentation du coût de l'énergie. A suivre ce lundi 5 septembre dans votre édition régionale, les détails de cette affaire mais aussi les nouvelles perturbations du trafic sur l’A20 à Limoges et notre rendez-vous politique « Droit de cité » où les citoyens ont la parole.

Aquapolis, la mauvaise surprise

 

La nouvelle est tombée dimanche soir. Et depuis, c’est la consternation. Le centre aquatique l'Aquapolis de Limoges a donc fermé ses portes au public ce lundi matin pour une durée indéterminée. Sur les réseaux sociaux, le groupe Vert Marine, gestionnaire du Centre Aquatique, explique cette décision en raison de la crise énergétique. Une décision soudaine qui laisse sans voix le grand public, mais aussi les écoles et les clubs sportifs qui fréquentaient très régulièrement ce centre aquatique. Comment ont-ils accueilli cette mauvaise nouvelle, et quelles solutions de remplacement leurs sont proposées. Réponse dans votre journal à 19h.

 

Fermeture nocturne de l’A20 à Limoges

 

C'est reparti pour quelques jours de galère pour les usagers de l'A20 à Limoges. ll faut remettre à niveau la passerelle qui enjambe l'autoroute au nord de la ville, après la rupture d'un vérin en juin dernier. Le chantier vient de reprendre. L'autoroute sera fermée pendant 6 nuits, cette semaine et la semaine prochaine.

 

Paroles de citoyen, notre nouveau rendez-vous dans le JT de France 3 Limousin

 

Un nouveau rendez-vous mensuel est à découvrir ce lundi soir 5 septembre : "Droit de cité". Chaque premier lundi du mois, un élu et un citoyen impliqué dans la vie locale échangeront pendant 10 minutes. Le thème retenu pour démarrer, la santé avec Aude Vandenbavière, médecin généraliste à Bugeat en Corrèze et Damien Maudet, le jeune député LFI de Haute-Vienne. Un débat orchestré par Annaïck Demars.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité