• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : Bernard Goutta, l'entraîneur de Colomiers, courtisé par Oyonnax

© MaxPPP
© MaxPPP

L'entraîneur de l'US Colomiers (ProD2) Bernard Goutta a été contacté par le club d'Oyonnax dans l'Ain. Oyonnax qui évolue en Top 14 cherche un remplaçant à Christophe Urios en partance pour Castres (81). Bernard Goutta a confirmé ces contacts à France 3 Midi-Pyrénées.

Par Pascale Lagorce

C'est de saison, on commence à parler des transferts dans le milieu du rugby. Bernard Goutta, l'entraîneur de Colomiers (ProD2) est sur les tablettes du club d'Oyonnax qui évolue en Top 14. Ancien capitaine emblématique puis entraîneur de Perpignan (quand l'USAP était encore en Top 14), Bernard Goutta est à la tête de Colomiers depuis juin 2012.
Le club de l'Ain lui a fait récemment des propositions pour succéder à Christophe Urios qui quitte Oyonnax et qui sera la saison prochaine le coach du Castres Olympique.
Bernard Goutta, joint par France 3 Midi-Pyrénées, a confirmé cette information, précisant qu'il est sous contrat avec Colomiers jusqu'en 2018. Bernard Goutta a informé son président de la démarche d'Oyonnax. Le coach haut-garonnais n'a pas encore rencontré les dirigeants du club d'Oyonnax. Il pourrait le faire dans les prochaines semaines "par politesse". Son premier choix est de rester à Colomiers si bien sûr il a toujours les moyens de faire grandir le club. Colomiers est actuellement 7ème du championnat de ProD2.
En 2013 déjà, l'ASM Clermont Auvergne avait fait les yeux doux à Bernard Goutta en faisant le forcing pour le faire signer. Goutta n'avait pas cédé aux sirènes auvergnates et avait choisi de rester fidèle à Colomiers.

En vidéo, le portrait de Bernard Goutta signé de Mathias Garnier et Anne Ployart :
Rugby : Bernard Goutta, l'entraîneur de Colomiers, courtisé par Oyonnax




Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus