Sortie de crise pour les vignerons du Languedoc-Roussillon

Les viticulteurs ont retrouvé le sourire. Après des années de vache maigre qui les ont laissés dans une situation de trésorerie épouvantable, le pouvoir d'achat des vignerons reprend du service.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sortir de la crise, il a fallu arracher du vignoble, retirer des hectares (80 000 ) et des hectolitres. La production de vin dans la région est passée, ces dix dernières années, de 30 millions d'hectolitres à 12 millions.
12 millions c'est l'équivalent de la production d'un pays comme l'Argentine. On a supprimé un "état viticole". C'est l'une des clés de cette sortie de crise.

Reportage Nicolas Mutel et Benoît de Tugny

Le marché est reparti à la hausse également grâce à une de hausse de la consommation à l'export.



.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information