• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carole Delga, secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat et candidate socialiste aux régionales, quittera le gouvernement en juin

Carole Delga / © AFP
Carole Delga / © AFP

La secrétaire d'Etat aux commerce et à l'artisanat, Carole Delga, tête de liste socialiste en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon pour les régionales quittera son poste gouvernemental en juin. C'est ce qu'a affirmé Manuel Valls sur Itélé. Une information confirmée par l'intéressée.

Par Véronique Haudebourg

Carole Delga avait toujours affirmé qu' "avant le mois de septembre, elle serait à 100% sur le terrain" pour les régionales. La secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat quittera donc son poste gouvernemental dès le mois de juin. C'est Manuel Valls, premier ministre qui l'a annoncé ce matin sur ITélé, une information confirmée par Carole Delga.


La députée socialiste de Haute-Garonne, Carole Delga a été nommée secrétaire d'Etat au commerce et à l'artisanat en remplacement de Valérie Fourneyron qui a quitté ses fonctions en juin dernier pour raisons de santé.

Pour les régionales, Carole Delga formera un "ticket" avec le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, Damien Alary qui a succédé à Christian Bourquin, décédé.

La campagne socialiste interne pour les régionales fut courte mais mouvementée, son unique adversaire Christian Teyssèdre, le maire de Rodez, jetant l'éponge quelques heures avant le vote des militants, s'estimant lésé dans la campagne interne.

Mais le chemin de la campagne des régionales 2015 est encore long pour la secrétaire d'Etat. Il lui faudra passer l'obstacle d'un éventuel accord électoral entre le PS et le Parti radical de gauche (PRG), présidé par Jean-Michel Baylet, qui revendique la tête de liste dans la région pour la ministre PRG du logement, la Tarn-et-Garonnaise Sylvia Pinel.


Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus