Après la mort en Ariège de sa mère agricultrice, la jeune fille de 12 ans succombe à ses blessures

Le parquet de Foix (Ariège) confirme dans la soirée du mardi 23 janvier 2024, le décès de la fille d'Alexandra Sonac, l'agricultrice morte après avoir été heurtée à pleine vitesse par une voiture. Le jeune fille avait 12 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune fille de 12 ans heurtée par une voiture avec son père et sa mère sur le barrage d'agriculteurs à Pamiers dans le département de l'Ariège n'a pas survécu à ses blessures peu après 19h. L'information est donnée ce mardi 23 janvier 2024 dans la soirée par le parquet de Foix. 

A lire : Mort d'une agricultrice et de sa fille, son mari toujours dans un état grave : ce que l'on sait de cette voiture ayant foncé sur un barrage de manifestants

"Cette information vient d’être confirmée par les services de l’hôpital Purpan de Toulouse" indique le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset.

Sa mère, Alexandra Sonac, une agricultrice qui participait au blocage de la RD 119, était décédée plutôt dans la journée après qu'une voiture les ait violemment heurté et à grande vitesse. 

"Une autopsie des deux personnes décédées sera réalisée par les services de l’institut médico-légal de Toulouse ; les trois personnes gardées à vue sont actuellement entendues par les officiers de police judiciaire du commissariat de Pamiers. Leur garde à vue va être prolongée pour les nécessités de l’enquête, plusieurs investigations étant toujours en cours" informe le ministère public.

A lire : Agricultrice morte en Ariège : ce que l'on sait d'Alexandra Sonac, cette mère de famille de 36 ans percutée par un véhicule

A bord de la voiture à l'origine de l'accident se trouvaient trois personnes de nationalité arménienne. Selon les premières analyses, ces individus "n'étaient ni sous alcool ni sous stupéfiant et sont inconnus de la justice". Ce mardi soir le père et mari, Jean-Michel Sonac est lui toujours dans un état particulièrement préoccupant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information