Ariège : un homme devant la justice pour un incendie qui a fait trois morts en 2014 à Lavelanet

La cour d'assises de Foix juge cette semaine un homme qui avait provoqué la mort de trois personnes en 2014. Il avait mis le feu à une voiture dans un bâtiment de la croix rouge. L'incendie s'était propagé à la résidence.

Les faits remontent à 2014. Dans la nuit du 3 au 4 septembre un homme met le feu à une voiture dans une résidence gérée par la croix rouge. L'incendie du véhicule se propage à l'ensemble du bâtiment. De petits appartements pour personnes en situation précaire ou en insertion.
Trois corps sont retrouvés dans les décombres. L'enquête s'était rapidement orientée vers la piste criminelle.

En septembre 2015, un an après les faits, plusieurs personnes avaient été interpellées. Puis relâchées. En décembre 2015, un homme avait finalement été mis en examen et écroué. Mais il nie les faits.
Il est aujourd'hui poursuivi pour destruction d'un bien ayant entraîné la mort.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité