Neige et verglas. Circulation compliquée vers l'Andorre et le Pas-de-la-Case ce vendredi

Ce vendredi matin les chaussées sont glissantes en raison de la présence de verglas sur les routes qui mènent en Andorre, depuis les Pyrénées-Orientales et l'Ariège. Les équipements spéciaux sont nécessaires ce 5 novembre. Les chaussées sont en cours de traitement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, il est compliqué de se rendre en Andorre. Les températures négatives de la nuit ont entraîné la formation de plaques de verglas qui rendent la chaussée particulièrement glissante.

Dans la montée vers le col du Puymorens notamment où les opérations de salages sont en cours. La préfecture des Pyrénées-Orientales met en garde les automobilistes. Et indique que les équipements spéciaux sont obligatoires pour les automobilistes qui emprunteraient la RN320, la RN 22 et la RN20.

Cette mesure est applicable à tous les véhicules depuis L'Hospitalet-près-l'Andorre vers Porta (N20) (sens nord-sud) et depuis La Vignole sur la RN320.

La situation devrait s'améliorer dans les heures qui viennent en raison du traitement de la chaussée. Pour voir l'évolution de la situation vous pouvez consulter le site de Bison Futé.

Par ailleurs depuis le 1er novembre, les habitants de communes de montagne sont tenus d'avoir des équipements spéciaux hivernaux pour leur véhicule. Voir la carte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information