Neige et verglas. Circulation compliquée vers l'Andorre et le Pas-de-la-Case ce vendredi

Ce vendredi matin les chaussées sont glissantes en raison de la présence de verglas sur les routes qui mènent en Andorre, depuis les Pyrénées-Orientales et l'Ariège. Les équipements spéciaux sont nécessaires ce 5 novembre. Les chaussées sont en cours de traitement.

Ce vendredi matin, il est compliqué de se rendre en Andorre. Les températures négatives de la nuit ont entraîné la formation de plaques de verglas qui rendent la chaussée particulièrement glissante.

Dans la montée vers le col du Puymorens notamment où les opérations de salages sont en cours. La préfecture des Pyrénées-Orientales met en garde les automobilistes. Et indique que les équipements spéciaux sont obligatoires pour les automobilistes qui emprunteraient la RN320, la RN 22 et la RN20.

Cette mesure est applicable à tous les véhicules depuis L'Hospitalet-près-l'Andorre vers Porta (N20) (sens nord-sud) et depuis La Vignole sur la RN320.

La situation devrait s'améliorer dans les heures qui viennent en raison du traitement de la chaussée. Pour voir l'évolution de la situation vous pouvez consulter le site de Bison Futé.

Par ailleurs depuis le 1er novembre, les habitants de communes de montagne sont tenus d'avoir des équipements spéciaux hivernaux pour leur véhicule. Voir la carte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
andorre international trafic routier transports économie neige météo