• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Attendez-vous à une journée perturbée ce jeudi 9 mai en raison de la grève de la fonction publique

Manifestation des personnels de la fonction publique à Toulouse / © Michel Pech
Manifestation des personnels de la fonction publique à Toulouse / © Michel Pech

Journée de grogne sociale ce jeudi 9 mai. Ecoles, Transports, musées, de nombreux services publics seront pertubés. Et des manifestations sont prévus dans différentes villes de la région.

Par Corinne Lebrave

Des pertubations sont attendues dans toute la région en raison du préavis de grève de la fonction publique lancé ce jeudi 9 mai. Un appel relayé par toutes les organisations syndicales du secteur : CGT, UNSA, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC, CFDT et CFTC. 

Les rassemblements commencent tôt le matin avec les enseignants à Toulouse notamment. Ils prévoient une déambulation sur le Cours Dillon (côté Pont Neuf). Leur parcours qui n'est pas détaillé, devrait passer par la Bourse du Travail, place Saint-Sernin. 
A Saint-Gaudens (31), ils seront présents sur le marché de 9h à midi pour informer le public sur leurs revendications, avant un grand pique-nique citoyen.

Les enseignants agricoles ont, eux, optés pour des nuits de contestation,  en "Veilleurs de l'enseignement agricole public". A Auzeville, à côté de Toulouse, outre la participation à la manifestation dans la journée, ils prévoient de réunir les parents d"élèves et tous les personnels au lycée agricole d'Auzeville à partir de 18H et de passer la nuit dans leur établissement 

Des rassemblements sont prévues dans de nombreuses villes de Midi-Pyrénées : 
10h30 à Montauban
13h30 à Toulouse
14h00 à Albi   
15h30 à Auch    

A Toulouse, la circulation des bus est modifiée.       

En raison des grèves l'Aéroport de Toulouse-Blagnac craint des pertubations dans les vols 
 Par ailleurs le Muséum de Toulouse a également informé le public sur twitter, qu'il ne sera pas en mesure d'accueillir des visiteurs 


 

Sur le même sujet

A Carcassonne, de l’électricité bientôt produite grâce au fleuve Aude ?

Les + Lus