Cet article date de plus de 3 ans

Castelnaudary : L'A 61 rouverte à la circulation ce matin

Les agriculteurs ont levé les barrages dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a fallu ensuite déblayer. 
Les agriculteurs ont levé les barrages dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais il faut maintenant déblayer. Comme l'autoroute A61 qui restera fermée toute la matinée dans les deux sens à hauteur de Castelnaudary. Il est donc impossible d'aller à Toulouse par l'autoroute en venant de Narbonne.
Les agriculteurs ont levé les barrages dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais il faut maintenant déblayer. Comme l'autoroute A61 qui restera fermée toute la matinée dans les deux sens à hauteur de Castelnaudary. Il est donc impossible d'aller à Toulouse par l'autoroute en venant de Narbonne. © A.Grellier
Ce matin, l’A61 est restée coupée jusqu'en fin de matinée dans les deux sens de circulation entre Villefranche et Castelnaudary car des incendies ont causé d’importants dommages à la chaussée et les réparations sont toujours en cours. Les travaux ont été ralentis par la neige et des opérations de salage et déneigement ont eu lieu.

Mercredi, des agriculteurs en colère s'étaient positionnés sur l'autoroute A61 (entre Toulouse et Narbonne) à hauteur du village d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne). Une vingtaine de tracteurs et de camions stationnaient sur la voie où deux feux de pneus et de palettes ont été allumés. Les rails de sécurité avaient été démontés pour installer le barrage.

Ils avaient également bloqué la voie de chemin de fer (entre Toulouse et Narbonne) passant à proximité.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports manifestation social agriculteurs en colère agriculture