Castelnaudary : pour la première fois, la fête du cassoulet vous proposera de tester une crème glacée au haricot blanc

La fête du Cassoulet remplacée par la fête du haricot. Du 19 au 22 août, Castelnaudary dans l'Aude célèbrera son fameux lingot blanc IGP. Et pour l’occasion, il sera possible de déguster une crème glacée à la saveur du produit. Attention les papilles !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a plutôt l’habitude de l’apprécier à l'apéritif ou bien en plat, et particulièrement dans le Cassoulet. Cette année, pour la première fois, les visiteurs pourront goûter le haricot blanc en crème glacée. Non loin de Castelnaudary, le producteur de glace Audeline a concocté une recette spécialement pour la fête du haricot. Ce sera une glace artisanale au lait de brebis.

Cette recette originale et unique pourra être dégustée par les visiteurs le week-end du 21 et 22 août.

Cela fait plus de 25 ans que la Ferme du Bosc a créé sa gamme de crème glacée. Chaque année, les 350 brebis produisent environ 85.000 litres de lait. 40% sont transformées en crèmes glacées. Nature, au miel, à la noix de coco, au caramel au beurre salé… le glacier innove cette année avec sa glace au haricot blanc.

Le haricot blanc, reconnu IGP depuis décembre 2020

Le cassoulet et son ingrédient principal, le lingot blanc font la renommée de l’Aude. Il est produit dans 69 communes du département par une quinzaine d’exploitants. Chaque année, environ 200 tonnes de haricots de Castelnaudary sont produites. La fête du haricot se déroulera du 19 au 22 août prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information