Troisième apparition publique depuis sa candidature à la primaire de la gauche, et c'est dans l'Aude que ça se passe. Manuel Valls, ancien Premier ministre, passera à Narbonne, dans le Minervois, Castelnaudary et enfin à Villemoustaussou pour son meeting.
Il a déclaré sa candidature au lendemain du renoncement du président sortant François Hollande. Depuis, le candidat PS Manuel Valls parcourt la France pour sensibiliser les électeurs à son programme.
Pour son troisième meeting, après avoir annoncé sa présence à la primaire de la gauche dans son fief, à Evry en Essonne puis à Audincourt, dans le Doubs, il a choisi l'Aude.
Soutenu dans l'Aude
André Viola, président PS du département, est l'un de ses fervents soutiens. Il avait souligné sur Twitter la décision du président sortant :
Immense respect @fhollande
— Viola Andre (@andreviola11) 1 décembre 2016
"Une vision d’une gauche moderne, percutante et incluante" voilà comment André Viola résume la politique de Manuel Valls dans un billet d'humeur publié sur son blog.
"Manuel Valls nous offre ainsi l’opportunité d’un vrai débat démocratique comme le Parti socialiste sait le mener. (...) Son volontarisme apparait dans un engagement nécessaire à notre temps. Face à une droite « décomplexée », c’est à dire une droite totale, excluante, refermée sur une France bourgeoise, blanche et refusant son entrée dans le monde, Valls propose une vision foncièrement de gauche, d’un pays multiculturel, équilibré entre des territoires complémentaires et non pas opposés".
Avec les entreprises de Narbonne
Alors ce lundi le programme est chargé. L'ancien Premier ministre visitera les trois circonscriptions législatives de l'Aude. Il sera le matin à Narbonne dans une pépinière d'entreprises. Puis, il passera dans le Minervois en début d'après-midi, et à Castelnaudary au Pôle de santé.
En meeting à Villemoustaussou
Son passage se terminera avec un meeting à 18h30 à Villemoustaussou. Il y dévoilera alors une partie de son programme.