200 personnes défilent à Saint-Affrique (Aveyron) contre le méga-transformateur de Saint Victor et Melvieu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Albinet
© Rouzane Avanissian/France 3 Occitanie

A l'appel de plusieurs associations, une marche a réuni 200 personnes samedi matin à Saint-Affrique (Aveyron) pour le maintien des services publics en zone rurale mais aussi contre le projet de transformateur électrique géant sur la commune de Saint Victor et Melvieu.

Partis de l'hôpital, environ deux cent personnes ont défilé samedi matin à Saint-Affrique (Aveyron).

A l'appel de plusieurs associations, cette marche entendait fédérer les luttes locales pour le maintien des services publics en zone rurale et contre la désertifcation.

Mais les quelques deux cents manifestants étaient aussi venus protester contre le projet de transformateur électrique sur la commune voisine de Saint Victor et Melvieu, où un poste géant faisant le raccordement entre une ligne à 400 000 volts et une autre à 225 000 volts doit être implanté. 

Voir le reportage de Rouzane Avanissian et de Luc Tazelmati :
200 personnes défilent à Saint-Affrique (Aveyron) contre le méga-transformateur de Saint Victor et Melvieu

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.